Marguerite Bordet

DU 28 JUIN 2001 AU 8 SEPTEMBRE 2001

numeriser0021_1

Catalogue de l’exposition

catalogue_bordet Catalogue de l’exposition
Prix de vente du catalogue : épuisé

Présentation de l’exposition

Dès l’âge de cinq ans, il me semblait aussi naturel de dessiner que de parler.

A l’âge de 18 ans, j’ai eu la chance de découvrir cette œuvre à une époque où la représentation de l’ange était absente des différentes expressions artistiques picturales ou cinématographiques.
Je me souviendrai toujours de cette première visite dans l’atelier de Marguerite Bordet et de mon père m’offrant une peinture et un dessin de l’artiste. Durant les trente années qui ont suivi, ces deux œuvres ne m’ont jamais quitté. Elles ont été pour moi le témoignage fort et constant de la réalité d’un monde spirituel et m’ont donné assez de passion pour ouvrir en 1977, dans le centre de Paris, une galerie ( galerie râ) consacrée à cet art se situant au-delà de l’éphémère et des modes.

Il m’est facile de défendre l’œuvre de Marguerite Bordet car la réalité de l’âme dont elle témoigne est une évidence pour ceux qui vivent dans cette dimension.
Les artistes, capables de travailler avec la plus grande authenticité, sans compromis, – tout en se remettant en question à travers des périodes de grande tension créatrice – sont extrêmement rares et méritent la plus grande attention car leurs œuvres sont un formidable défi dans notre monde où triomphe le matérialisme étouffant.
Merci encore à SLOBO pour avoir retenu ce projet d’exposition. De nombreuses villes en France peuvent s’inspirer d’un tel éclectisme. Le public a le droit de voir les différentes expressions de l’art contemporain sans aucun ostracisme. A lui de devenir «Voyant» !

Hervé Sérane Commissaire de l’exposition

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Marguerite Bordet